Mais qui se cache derrière pulsart activity ?
Christophe Dhélin
Fils d’imprimeur, le chemin se dessinait…
Depuis plus de trente ans, dont presque 20 années comme formateur, je vis ma passion de graphiste. J’ai été aux premières loges de la révolution numérique qui a transformé notre métier. Des bancs de repro aux Macintosh, des cutters aux logiciels, j’ai embrassé ces bouleversements avec enthousiasme. Ainsi, j’ai su faire évoluer mes compétences au rythme effréné des innovations.
Graphiste…
Mon parcours s’est d’abord construit en région parisienne, dans des agences, des services d’entreprises et en freelance. Des plus petites structures aux plus grandes, j’ai exploré tous les champs de la profession : catalogues, plaquettes, magazines, communication BtoB, édition, presse, packaging… Chaque expérience m’a enrichi et aiguisé mon expertise.
Puis, le web est arrivé. J’ai relevé ce nouveau défi avec passion, en élargissant mes compétences à la création de sites internet.
et formateur
Ensuite, animé par l’envie de transmettre, j’ai choisi la formation professionnelle. En devenant formateur certifié en Occitanie, je me suis consacré à la formation sur les logiciels Adobe, Affinity et au web design avec WordPress.
En parallèle, j’ai eu la responsabilité de la partie PAO d’une plateforme de blended-learning. J’y ai géré une équipe de formateurs externes et produit des contenus dématérialisés.
Aujourd’hui, je poursuis avec le même enthousiasme mon activité de freelance. Tour à tour graphiste, web designer et parfois formateur, je continue à vivre pleinement ma passion.
Les technologies progressent. Je suis là. Je pulse toujours !
En effet, je cultive une autre passion : la photographie. Je la partage sur mon blog personnel “Vision décalée“. À travers mon objectif, je pose un regard insolite sur mon environnement. Je capte des détails graphiques, des formes et des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Vieux bâtiments, objets désuets, compositions atypiques… Mes images reflètent ma sensibilité visuelle de graphiste. En particulier, elles révèlent la poésie cachée du quotidien.
Cette pratique artistique est une source d’inspiration. Elle alimente ma créativité et ma curiosité. Elle me permet d’aiguiser mon regard et de renouveler sans cesse mon approche. Effectivement, c’est ma façon de garder un œil toujours aux aguets et de continuer à vibrer au rythme des images !