Mais qui se cache derrière pulsart activity ?

Christophe Dhélin

Christophe Dhélin

Fils d’imprimeur, le chemin se dessinait…

Eh oui ! Graphiste depuis trente années bien remplies dont 16 années en tant que formateur.

Je suis là lorsque les bancs de repro, les cutters et les calques tombent peu à peu en désuétude pour laisser la place aux Macintosh fraîchement débarqués. Dans les imprimeries, les agences et les studios le changement est magistral. Le métier bouge et bouge vite. Il faut être là, j’y suis !

Alors ma vie de graphiste se construit – en région parisienne – dans les agences de communication, dans les services internes d’entreprises et en freelance. Les expériences s’enchaînent dans de petites structures comme dans de plus grandes.

Je couvre la plupart des aspects du métier : catalogues, plaquettes, magazines, communication BtoB, édition, presse, packaging… J’emmagasine des connaissances et me forge mon expérience.

Soudain le web entre en scène ! J’élargis mes compétences et je réalise maintenant des sites web.

Puis je décide de transmettre mes savoirs. J’opte pour la formation professionnelle. Et je profite de mon arrivée en Occitanie pour devenir formateur certifié (merci à LA Conseils devenu Opus Fabrica).

Dès lors, je me positionne sur la formation sur les logiciels Adobe qu’utilisent les graphistes. Et je forme en web design sur le logiciel WordPress.

Le chemin continue et je deviens responsable de la partie pao d’une plateforme de blended-learning. Je gère une équipe de formateurs externes et produit des contenus dématérialisés.

C’est avec enthousiasme que mon activité de freelance reprend son cours. J’ajoute des formations sur les logiciels Affinity Serif.

Ma passion : mon activité dans laquelle je peux mettre plusieurs casquettes de graphiste freelance, de web designer et de formateur.

Les technologies progressent. Je suis là. Je pulse toujours !